MASE

Notre certification MASE/UIC a été renouvelé le 02 Mars 2016 pour une durée de 3 ans.

 

La certification MASE/UIC qu’est-ce que c’est ?

MASE/UIC est une initiative d’industriels au service d’industriels qui ont la volonté d’œuvrer pour améliorer la sécurité dans nos entreprises.

Il est indispensable que le management de la sécurité soit anticipé, c’est de lui qu’en découlent les résultats. Un système adapté, dynamique basé sur l’amélioration continue permettra de gagner en efficacité sur le terrain.

Aujourd’hui, fort d’indicateurs suffisamment représentatifs et encourageants, MASE/UIC se démarque et donne l’évidence que la sécurité ne se délègue pas.

Le MASE/UIC aujourd’hui représente environ 4600 entreprises et près de 400 000 salariés. 

 

La certification MASE/UIC pourquoi ?

SAEM est convaincue qu’une société qui s’approprie un système de management de la sécurité ne peut que bénéficier d’impacts positifs sur l’ensemble de son organisation et sur l’ensemble de ses résultats.

SAEM à travers le MASE/UIC cherche à :

• Améliorer la sécurité au travers d’un système de management adapté à l’entreprise

• Mieux s’organiser, mieux communiquer, en améliorant les conditions d’intervention des salariés

• Mettre en place un langage commun afin de progresser ensemble

 

C’est une base de réflexion qui nous permet de mieux structurer notre démarche SSE en explorant les 5 axes du référentiel :

• Axe 1 : Engagement de la Direction

• Axe 2 : Compétences et qualifications professionnelles

• Axe 3 : Organisation de travail

• Axe 4 : Efficacité du système de management 

• Axe 5 : Amélioration continue

Grâce à cette certification MASE/UIC nous pouvons intervenir sur des sites Chimiques ou pétrochimiques comme par exemple SANOFI à Vertolaye (63) ou des dépôts pétrolier.

Cela fait maintenant plusieurs années que SAEM est engagée dans cette démarche MASE/UIC, nous continuerons à poursuivre nos efforts afin de progresser encore et gérer aux mieux les risques présents au quotidien sur nos chantiers.